Pour leur premier match officiel en Compétition Boraine, Massilia United mérite amplement leurs premiers lauriers de la saison ! Pour le premier match en coupe, Massilia United s’est imposé de manière brillante chez Interfoot (Division 4D). Le score final est de 11- 4 en faveur de Massilia United. Détails du match ici.

Dès le début de match, Kevin Urbain et ses pairs prennent directement l’ascendant sur leurs vis-à-vis en plantant 5 roses les unes après les autres pour afficher un sanglant 5-0 à la pause.

Dès la reprise, on ressent un relâchement certain dans le chef des joueurs et Interfoot ne rate pas cette opportunité pour tenter de revenir au score. C’est à partir du score de 5-2 que Fabian Monoyer et Julien Curcio décident de remettre un coup d’accélérateur pour que Massilia United prenne le large jusqu’au coup de sifflet final sur le score de 11 -4. Malgré ce score, Massilia United devra faire attention à sa gestion du score ainsi qu’à la défense qui a montré des signes de fébrilité tout au long du match : des problèmes de marquage et de positionnement qui seront corrigés au fur et à mesure que les joueurs gagneront en expérience.

Les faits marquants de ce match ont été les 5 goals et les deux passes de Kevin Urbain (jugé homme du match par ses confrères) mais également le premier match éblouissant du gardien de Massilia United, Romuald Cotton. Le portier borain n’a pas relâché sa concentration tout au long du match et cela s’est vu sur le terrain : il arrête un penalty – pourtant superbement tiré – et enchaîne les parades plus spectaculaires les unes que les autres. Massilia United passe donc le premier tour ! Affaire à suivre !

K.H.