Après 7 victoires d’affilées en Entente Boraine, Massilia United s’est incliné pour la première fois en 2014 lundi soir. Les joueurs ont été tenu en échec chez eux par une équipe très bien organisée de MFC Cats qui met fin à une très belle série de victoire.

C’est dans un match serré et une salle de Frameries comble qu’un match au sommet a pris place: Massilia United, invaincu depuis janvier 2014 avait une revanche à prendre sur leurs amis de MFC Cats. Les deux équipes se connaissent bien et le match aller avait tourné à l’avantage des adversaires qui l’avaient emportés 6-5 chez eux.

Lundi, c’est avec une motivation exacerbée et une envie farouche que les joueurs de Massilia United sont montés sur le terrain. Le match a tenu toute ses promesses et les deux équipes ne se sont jamais lachées. MFC Cats menait au score au début de partie et Massilia revenait à chaque fois dans le coup. La différence est venue de l’excellente organisation défensive des joueurs adverses.

Les deux équipes se sont quittées sur le score final de 4-5 en faveur des visiteurs. Malgré cette défaite, les joueurs sont sortis du match la tête haute en constatant l’évolution parcourue depuis le début de saison.

“Nous pouvons viser le top 5 sans problème”, nous explique Mirko Talio, auteur de deux goals. “Avec notre envie, nos qualités et l’entente qui règne entre nous, les équipes du haut de classement ont du soucis à se faire: Massilia va finir la saison en force!”.

K.H.