Massilia United entamera officiellement la nouvelle saison le 28 août par un match de coupe qui opposera les joueurs borains à une équipe de Division 4, La Clika A.

Les joueurs sont prêts aussi bien mentalement que physiquement. Après un repos de 3 mois, il va sans dire que chaque membre de l’équipe a hâte de refouler les terrains de Futsal hennuyers. “Retrouver le groupe et recommencer à travailler avec le staff en place nous fera le plus grand bien. Nous ne nous sommes pratiquement plus vu depuis la fin de saison et c’est déjà un plaisir de retrouver les autres” nous confie Attilio C.. “Nous espérons reprendre sur de bonnes bases par une victoire en coupe. La saison passée nous nous sommes fait sortir au second tour et toute l’équipe espère mieux cette année”.

Pour rappel, Massilia United a été promu en Division 3 et le moins que l’on puisse dire est que les objectifs établis ont le mérite d’être clairs: le Top 5 et 3 tours de Coupe. Kevin Urbain a donné son avis sur la question: “Nous sommes les petits nouveaux de Division 3 mais avec ce que nous avons montré sur le second tour la saison passée, il n’y a aucune raison qui nous laisse penser que le Top 5 n’est pas jouable. La Coupe? Tous les joueurs rêvent de pouvoir passer les premiers tours afin de se mesurer à de grosses équipes. Est-ce que cela va se faire? On verra sur le terrain (rires)”

Pour les autres membres de l’équipe, tout le monde espère que la saison se déroulera sans accroc. Pour Marco Tiberi, l’important est la constance mais également un peu de chance: “Une saison complète est longue, les matchs se succèdent rapidement et il faut savoir tenir le coup physiquement. Personne n’est jamais à l’abri d’une blessure dûe à la fatigue. Il faudra faire attention à cela pour pouvoir garantir une constance dans le jeu proposé. On aura donc besoin d’un peu de chance pendant la saison comme chaque année. Mais même si l’un de nous se blesse, le noyau est assez varié pour que nous puissions y pâlier sans voir de conséquence; personne n’est irremplaçable.”

Pour ce qui est des transferts, l’équipe de Massilia United (ndlr: dont le stade se situe à Frameries) n’aura pas travaillé énergiquement pendant le Mercato estival. En effet, un seul joueur est venu renforcer les rangs des Borains en la personne de Yoan Baneton qui sera le gardien des perches Massiliennes avec le départ de Romuald Cotton.

“Yoan est un garçon qui travaille dur, il nous a déjà montré pendant les entraînements et les différents matchs amicaux que le goal sera bien gardé. Nous avons toute confiance en lui et nous savons qu’il nous fera gagner des points importants cette saison” confie Gennaro C., meneur de jeu de Massilia.

K.H.