Grâce à sa victoire 4-3 hier face au MFC White Stars, Massilia United a assuré sa promotion en Division 2 d’Entente Boraine pour la saison prochaine. Fabian Monoyer et ses coéquipiers ont tout donné dans un match très serré du début à la fin afin de s’assurer une place dans le Top 3 synonyme de promotion. Deuxième promotion en deux saisons disputées par Massilia United, le bilan est excellent!

Lors de l’entrée sur le terrain, les joueurs de Massilia United affichaient des mines concentrées en connaissant l’enjeu de ce match. Une victoire pour les locaux serait synonyme de promotion assurée et ce, malgré les trois matchs restants. En effet, l’écart de point séparant Massilia United de son premier concurrent direct serait de dix points en cas de victoire.

La préparation du match n’a pas été prise à la légère comme nous l’explique Kevin Urbain, joueur et président du club: “Nous savions que cette équipe avait engrangé pas mal de points ces dernières semaines pour éviter la relégation. Il était clair pour nous qu’ils allaient essayer de créer l’exploit contre nous pour être sûr de se sauver. Lors du match aller, deux joueurs de chez eux nous posaient problème et nous avons décidé de jouer le marquage individuel pour les contrer”. Pendant toute la rencontre, l’équipe de Michaël Yperman a appliqué les consignes à la lettre ce qui a permis de limiter les attaques adverses.

C’est le MFC White Stars qui prendra l’avantage en inscrivant le premier goal de la rencontre sur une contre-attaque rondement menée à partir du milieu de terrain. Il ne faudra pas longtemps aux locaux pour revenir au score par l’intermédiaire de Kevin Herblot sur une action individuelle venant de l’aile gauche. Alors que les joueurs de Massilia United sont bien dans le match, un penalty est accordé par l’arbitre de la rencontre; ce qui va permettre aux joueurs adverses de reprendre l’avantage. Le MFC White Stars fera même douter Massilia United en alourdissant le score pour mener 1-3 peu avant la pause. Les joueurs locaux doivent jouer de toute leur expérience et intelligence pour revenir au score via Attilio C. d’abord, ensuite Mirko Talio pour rétablir le score à 3-3. La fin de match s’annonçait palpitante. Il faudra une rigueur défensive exemplaire pour que Kevin Herblot et ses pairs ne se voient privé de la victoire. Dans les dernières minutes de la rencontre, Massilia United hérite d’un coup franc idéalement situé plein axe. C’est Kevin Urbain, le président du club qui décide de prendre ses responsabilité et d’envoyer le cuir directement dans les filets adverses sur une frappe puissante ne laissant aucune chance au portier adverse.

Après le match, nous avons invité Kevin Herblot au micro qui ne cache pas sa joie: “En deux saisons disputées en Entente Boraine, nous sommes promus deux fois! Toute l’équipe peut être fière de la saison actuelle car nous avons prouvé que nous savions jouer les équipes du top. Nous ne sommes pas les meilleurs techniquement mais notre collectif fait la différence. Aujourd’hui, nous avons une fois de plus gagné avec les tripes et cela nous permet de jouer en D2 la saison prochaine.”

K.H.