Pour son dernier match de la saison, Massilia United a confirmé sa troisième place au classement général en infligeant un 8-1 sévère aux joueurs de La Corniche. Une très belle façon de terminer la saison.

Comme nous vous en parlions il y a deux semaine, Massilia United évoluera dès la saison prochaine en Deuxième Division d’Entente Boraine. Les joueurs disputaient donc leur dernier match sans pression dans une salle Max Audain remplie de supporters venus en masse célébrer la fin de saison avec leur équipe.

Dès le début du match, Massilia United monopolise le cuir et empêche les joueurs de La Corniche de s’approcher des cages de Michael Yperman. Il ne faudra attendre que quelques minutes pour voir le premier but du match tomber en faveur des joueurs borains; ce sera le premier d’une longue série. On voit que les joueurs s’amusent, font tourner le ballon et utilise toute leur expérience pour contrer les offensives techniques adverses et enchaîner les buts les uns après les autres. L’arbitre n’ayant que très peu de travail à effectuer, c’est sur un score sans appel de 8 -1 que Gennaro C. et ses compères rentrent aux vestiaires, fiers d’avoir gagné ce soir mais encore plus d’être promus en Division 2 la saison prochaine.

“Nous savions que ce match était dangereux car il était sans enjeu pour nous. Mais nous voulions à tout prix offrir aux supporters une belle rencontre avec du spectacle; ce que nous avons fait, et même très bien fait. Jamais dans le match nous ne nous sommes sentis inquiétés par La Corniche et c’est de très bonne augure pour la saison prochaine.” nous dit Attilio C., attaquant de Massilia United. Fabian Monoyer est du même avis en ce qui concerne l’équipe: “Nous avons joué une de nos meilleures saisons, ce qui nous permet de jouer en seconde division dès la saison prochaine”.

Massilia United termine sur un bilan très impressionnant et positif: 4 défaites et seulement une seule à domicile sur toute la saison! Massilia United a également inscrit 116 goals sur l’entièreté de la saison, dont 96 inscrits par son trio d’attaquants déjà surnommé CCT par les amateurs de Futsal (ndlr: A. Curcio, G. Curcio et M. Talio). Il en va de même pour les assists, la CCT est à la base de 59 passes décisives sur un total de 81 réalisés par l’équipe. “Avoir des joueurs de cette envergure dans l’équipe est à coup sur un avantage non-négligeable pour nous”, nous confie Kevin Herblot. “On sait qu’on peut compter sur eux à chaque match, ils sont toujours très réguliers et je suis sûr que sans Gennaro, Mirko et Attilio, Massilia United ne serait pas Division 2 la saison prochaine!”.

Massilia United peut se vanter d’avoir une équipe des plus soudées et des plus fair-play sur les terrains d’entente boraine. Son Président, Kevin Urbain nous en parle en quelques mots, à savoir ce qui fait la force de Massilia: “Nous sommes avant tout une équipe d’amis, cette amitié se retranscrit très facilement sur le terrain. Vous le voyez match après match, personne ne joue pour soi. Nous avons tous un but commun et nous travaillons dur et ensemble pour y arriver. Les individualismes n’ont pas leur place chez nous; pas mal d’équipes que nous avons déjà affrontées ont des qualités individuelles nettement supérieures aux nôtres mais aucun esprit d’équipe. C’est ça qui fait notre force et qui nous mènera vers une très belle saison l’année prochaine: notre entente et solidarité”.

Place maintenant aux tournois ainsi qu’aux matchs amicaux qui vont placer les premières pierres pour la saison prochaine et permettre à Marco Tiberi & Co de se préparer au mieux à l’entame d’une saison nouvelle qui se voudra difficile mais tout à fait à la portée de l’équipe.

K.H.